Home 2023 janvier 28 VENEZ ! ADORONS LE SEIGNEUR

VENEZ ! ADORONS LE SEIGNEUR

Venez vivre en paroisse un moment unique avec Jésus !

Temps d’adoration en paroisse, chaque 1er vendredi du mois (hors vacances scolaires) de 20h00 à 21h30. (Nouveaux horaires !)

Louange, Consolation, Intercession, avec la présence des prêtres pour la confession.

Venez nombreux, déposer vos soucis, fardeaux, intentions de prière et recevoir ensemble les grâces du Seigneur.

Jésus nous appelle et nous attend.

Vous souhaitez participer à l’animation de ce temps paroissial ?

Rejoignez l’équipe des choristes et instrumentistes.
Contact : Jean-Michel Boy: 06 08 90 36 45

Pour davantage de détails cliquez ici

Pourquoi venir à ce temps d’adoration ?

Le Père Bernardin Maforikan nous répond :

Vous n’imaginez pas notre chance d’être la seule paroisse du diocèse de Versailles où le Saint Sacrement est perpétuellement adoré. C’est une grâce que Dieu nous a faite. Il faut remercier les adorateurs qui s’investissent jour et nuit pour porter toute la paroisse en prière. Grâce à eux, Jésus n’est jamais laissé seul. Nous sommes aussi conscients que certains parmi vous sont attachés personnellement à cette dévotion et y restent fidèles. Tout cela plaît au Seigneur.

Et si chaque paroissien de nos deux lieux de culte devenait adorateur du Saint Sacrement au moins une fois par mois ?

Ce trésor qui appartient à notre paroisse doit profiter à tous. Si l’adoration est vraiment l’un des poumons de notre paroisse, nous devons tous ensemble l’entretenir. Un poumon a besoin d’être aéré et nourri. Comment être une paroisse adoratrice sans qu’aucune célébration du Saint Sacrement ne nous rassemble tous ensemble de temps en temps ? Cela a l’avantage de se sentir soutenir par la prière de toute la communauté.
On peut craindre de se retrouver seul devant le Saint Sacrement ou ne pas avoir le courage de dégager un bout de temps pour être avec Jésus. Mais tous ensemble, en communauté de frères et sœurs, comptant sur la présence les uns des autres, on peut y arriver.

Et si la veillée du 1er vendredi du mois devenait un rendez-vous d’adoration du Saint Sacrement pour toute la paroisse ?

Et si tous les mouvements et services de la paroisse s’organisaient entre eux pour honorer ce rendez-vous mensuel ? Ce serait une marque particulière de notre belle paroisse qui vit du Saint Sacrement.

Ouvrons nos agendas et bloquons le 1er vendredi des mois à venir.
On peut donner ce temps à Jésus. Il le mérite !

 

(Edito des Dominicales du 28 novembre 2021)