Home Portfolio ADORATION PERMANENTE

ADORATION PERMANENTE

NOUVEAU !

A compter du 18 janvier,
le Saint Sacrement sera exposé de manière continue dans un ostensoir posé sur l’autel de la Chapelle Sainte Clotilde,
du mardi 9h30 au mercredi 20h (sauf en période vacances scolaires).

Ceci exige une présence continue des adorateurs qui devront se relayer sans interruption pendant ces 34 heures, chaque semaine.
Nous allons donc être tous responsables, ensemble, pour ne jamais laisser seul le Saint Sacrement : présence continue d’adorateurs dans la chapelle, ponctualité de chacun et remplacement des absents. Nous avons besoin d’un temps de présence de chacun de vous pour tenir collectivement cet engagement hebdomadaire de 34 heures pour le Seigneur.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire au bas de cet article.

Les autres jours restent sans changement, c’est-à-dire que l’exposition doit être interrompue par l’adorateur qui quitte la chapelle, s’il n’a pas de successeur, au moyen d’un volet qui masque temporairement l’hostie exposée



Cliquez ici pour retrouver les temps forts du Week-end de l’Adoration des 10 et 11 avril 2021


ADORATION PERMANENTE

ADORER :

C’est venir rencontrer Jésus, présent réellement dans le Saint Sacrement.
C’est le don spontané de chaque baptisé qui reconnaît la grandeur de Dieu son Créateur.

L’adoration permanente est notre réponse à l’amour de Jésus pour nous. 



POURQUOI SE LEVER ET ADORER LA NUIT ? 

A Sainte Jeanne d’Arc, nous avons la chance immense de pouvoir venir adorer de nuit. Cette adoration de nuit nous installe dans la grande tradition de la fidélité de la prière des moines et des moniales, et nous fait toucher mieux qu’à tout autre moment la fidélité de Dieu.

La nuit, le temps s’arrête : Je n’ai pas les soucis de la veille et du lendemain. Mon esprit est plus disponible à Dieu pour prier. Nous pouvons aussi goûter au vrai silence.
C’est souvent dur de se lever et, cette fidélité, je peux l’offrir au Seigneur dans le secret de mon cœur.
Cette adoration s’inscrit dans la grande tradition de la fidélité des moines et moniales qui nous font toucher à tout moment la fidélité de Dieu.

Le service APS d’aide aux personnes en souffrance de la paroisse vous invite à soutenir par la prière tous ceux qui ont besoin de votre prière.

COMMENT ADORER LE SAINT SACREMENT ?



POURQUOI S’INSCRIRE ? 

Vous êtes invités à vous engager à venir offrir une heure par semaine devant le Saint Sacrement, présence réelle de Jésus-Christ au cœur de notre ville. Ainsi, une chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession est formée par l’Église pour le monde.

Votre présence et votre engagement, maillons dans la grande chaîne d’adorateurs de Sainte Jeanne d’Arc, permettent une prière continuelle.

Et pour vous, cela vous permet d’avoir un temps privilégié avec Jésus, un rendez-vous d’ Amour, qui vous apprend  à vivre de plus en plus en sa présence au quotidien.


ORGANISATION DU PLANNING

A Sainte Jeanne d’Arc, le Saint Sacrement est exposé dans la chapelle d’adoration Sainte Clotilde où plusieurs centaines d’adorateurs se relaient pour prier jour et nuit, 7 jours sur 7. Cette organisation est orchestrée par une équipe qui vous accompagne, composée de 4 responsables de quart et de responsables  pour chaque heure.


INFORMATIONS UTILES

Chapelle Sainte Clotilde
Crypte de l’église Sainte-Jeanne d’Arc
Accès par le côté gauche de l’église

De 7h à 22h : Accès libre
La nuit : sur inscription avec code d’accès

Inscription
via le formulaire ci-contre


FORMULAIRE D’INSCRIPTION

    Mon prénom *

    Mon nom *

    Email *

    Mon téléphone *

    Quelle est ma paroisse ? *

    Ajouter un commentaire

    Je m'inscris pour la première fois ?
    Je sélectionne la tranche horaire de mon heure d'adoration

    Je sélectionne le jour de la semaine