Home Petits chanteurs de Saint François

Petits chanteurs de Saint François

Petits Chanteurs de Saint François de Versailles

Fondé en 1951 : Association d’intérêt général, ce chœur de la Cité royale de Versailles est composé d’une trentaine de voix d’enfants et accueille aujourd’hui filles et garçons.


UNE ECOLE DE LA VIE 

Le chant sacré a été reconnu dans toute l’histoire de l’Eglise comme le moyen privilégié pour transmettre la foi. La manécanterie est un projet éducatif d’Eglise. Elle contribue à développer le goût du beau, la persévérance, l’esprit de service et le sens du sacré.

Un esprit convivial

Les répétitions, les concerts, les tournées sont autant d’aventures musicales qui créent des souvenirs inoubliables et des liens d’amitiés qui marquent toute une vie.

Une tradition culturelle

Les Petits Chanteurs de Saint François de Versailles ont pour ambition de contribuer à la tradition du chant sacré et de promouvoir, en France et à l’étranger, l’image de leur ville et de la musique française.



MEMBRES ET CONTACT

Les Petits Chanteurs de Saint François de Versailles font leur rentrée mercredi 16 septembre.
Ce chœur historique regroupe tous les ans environ 25 enfants/jeunes du CE2 à la Terminale (mixte) et recrute pour la saison 2020/2021.
Les répétitions ont lieu tous les mercredis et vendredis soir à la chapelle St Joseph (les Capucins) boulevard de Glatigny sous la direction d’Eric Leroy. Si vous avez un enfant intéressé vous pouvez venir assister aux répétitions pour bien vous rendre compte de l’ambiance et de la qualité de l’ensemble.

 

Membres de l’association :

  • Président : Jean de Lavarene
  • Secrétaire : Michel Danis
  • Trésorier : Philippe Mugnier
  • Direction : Eric Leroy

 

Contact :

Jean de Lavarene
lavarene@gmail.com
contactpcfv@yahoo.com
www. pcfv.fr

LES PETITS CHANTEURS RECRUTENT !