Home Chorales

Chorales

Chorales

Tous ceux qui souhaiteraient faire partie d’une chorale sont invités à se faire connaître auprès du secrétariat.


Le choeur polyphonique redémarre ses répétitions à partir du mercredi 10 janvier :
Répétitions en polyphonie, prière et tisane le 2ème, 4ème et 5ème mercredi de chaque mois de 20h30 à 22h à la salle Lablaude (crypte).

  Prochaines répétitions à 20h30 les mercredis :
2 mai – 9 mai – 23 mai
13 juin – 27 juin

  chorale@jeannedarc-versailles.com

l’E.V.L. a pour vocation d’animer les Veillées d’adoration du Premier Vendredi du mois, et d’aider ponctuellement à l’animation de la vie liturgique de la paroisse.
Tous pupitres, étudiants, jeunes pros et jeunes parents, Instrumentistes sont bienvenus. Une expérience dans le chant ou la musique est préférée (audition possible).

  Les répétitions se tiennent tous les 15 jours, le jeudi soir de 20h45 à 22h15, salle Jéricho de la crypte de Sainte-Jeanne d’Arc.
  chœurliturgique@jeannedarc-versailles.com

Le groupe de chant de la chapelle St Joseph tient son nom au fait qu’il n’a d’autre vocation que celle de soutenir le chant de l’assemblée par l’harmonie de ses quatre voix (sopranos, altos, barytons, basses) : il ne se produit pas en “soliste” pendant les offices, comme pourrait le faire une chorale. Le groupe de chant est attaché à la messe dominicale de 11h15 à la chapelle.

Les répétitions n’ont lieu qu’une fois toutes les cinq semaines environ,suivant la période couverte par la feuille de chants. Ces répétitions se tiennent toujours un lundi, de 20h30 à 22h, dans le local des Petits Chanteurs de St François (sous la chapelle, entrée avenue de Normandie).

Le programme de chaque messe dominicale est envoyé dans la semaine à chaque membre du groupe de chant, avec les partitions correspondantes (et parfois des fichiers audio pour les chants nouveaux).

Le dimanche, est demandé aux participants d’arriver pour 11h, afin de se mettre en voix et de procéder à une courte répétition avec les membre de l’assemblée déjà présents.

Aimer chanter suffit pour nous rejoindre; nul besoin d’être diplômé du conservatoire !
Toutes les voix sont bienvenues, notamment les voix de baryton (ou ténor) trop peu nombreuses actuellement.

lundi, de 20h30 à 22h

Xavier Jarry : xavier.jarry0480@orange.fr