Home Partage et moments conviviaux

Partage et moments conviviaux

Partage et moments conviviaux ! 


DÎNER INTER-PAROISSIENS

“Que vous fréquentiez habituellement ou occasionnellement l’église Sainte-Jeanne d’Arc ou la Chapelle Saint-Joseph, voici l’occasion de rencontrer chez vous ou chez eux, autour d’une table chaleureuse d’environ 8 personnes,  des paroissiens comme vous, mais que vous n’aviez peut-être jamais rencontrés.”

Contact :    Isabelle Schürr : isa@schurr.fr


SOIRÉES RENCONTRE  RICHARD MIQUE

Les habitants du quartier sont invités par le curé de la paroisse à se retrouver, deux fois par an, pour une soirée dite ‘’rencontre de quartier’’, une soirée d’amitié et de découvertes mutuelles autour d’un buffet.
Voir aussi Le groupe de prières Richard Mique

Contact :   Robert Godard : 06 89 85 52 27


DÎNER DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Déménager est toujours un tournant dans la vie. Il convient de retisser des liens, de prendre ses marques dans la ville et le quartier. Vous avez également une nouvelle paroisse à découvrir !
La paroisse a le souci d’accueillir tous les nouveaux arrivants du quartier.

En début d’année la paroisse organise un dîner pour réunir et accueillir les nouveaux arrivants. Les nouveaux du quartier peuvent rencontrer les prêtres de la paroisse et les responsables des principaux mouvements et services de la paroisse. C’est un moment convivial. Etant en comité
restreint, les nouveaux peuvent prendre le temps pour nouer des contacts privilégiés avec la paroisse

Soyez les bienvenus !

Accueil des nouveaux arrivants : des apéritif d’accueil sont également organisés en début d’année aux différentes messes paroissiales.

Contact :    Isabelle Schürr : isa@schurr.fr


DÎNER DES JOURNÉES MISSIONNAIRES

Le Dîner des Journées Missionnaires a toujours lieu le vendredi soir de ce grand weekend convivial 100% caritatif.
Dans les locaux de l’église Ste Jeanne d’Arc, les paroissiens sont invités à participer à une soirée festive organisée par une équipe à l’imagination galopante, au bénéfice des actions des frères Capucins et d’autres associations caritatives.

« Le dîner des JM, c’est 5 soirées de préparation dans la bonne humeur sous le regard du Seigneur, un repas choisi avec amour, un quizz aux questions pointues et inattendues sur un thème fil rouge, une équipe déguisée au service, des dizaines de bouteilles de vin servies, au final un diner festif où paroissiens qui se connaissent ou se découvrent, partagent un bon moment pour une bonne cause. »

Céline et Thomas Bellec

 

Contact : Céline et Thomas Bellec : dinerdescapucins@gmail.com