Home Prière des mères

Prière des mères

PRIÈRE DES MÈRES

Lancé en 1995, le mouvement de la Prière des Mères a fait des émules. Dans le monde entier, des groupes de mamans se réunissent, une fois par semaine, pour prier pour leurs enfants et ceux du monde. La Prière des Mères s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

INFORMATIONS UTILES

“Ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière”. Romains 12,12


L’histoire

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née  la « Prière des Mères ».

Les prières

Voici quelques extraits du livret de prière, commun à tous les groupes :

  • Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C’est une vocation si grande et si bénie.
    Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l’importance d’être mère .
    Amen.
  • Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir. Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra.
    Amen.

Les réunions de prière

Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière.  Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur  prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.

Que faut-il préparer ? 

Une Croix : pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;

Une Bougie : pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;

Une Bible : pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;

Un Panier : placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.