Home Sermons Dominicales du 21 avril 2024

Dominicales du 21 avril 2024

22 Avr

Dominicales du 21 avril 2024

Suivons le Bon Pasteur

En ce 4ème dimanche de Pâques , au cœur du temps pascal, la liturgie nous donne à contempler la figure du Christ, le bon berger et elle nous invite à prier pour les vocations.

“Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis”.

Par cette parole simple et bouleversante, Jésus indique clairement qu’Il est celui que nous devons suivre. En voyant de quelle manière Jésus se comporte et agit envers les hommes et les femmes qui viennent à sa rencontre, par son accueil, sa miséricorde, son dévouement, ses guérisons et libérations, on ne peut qu’avoir la certitude qu’il nous aime inconditionnellement. Surtout, en acceptant de verser son sang pour ses brebis, en donnant sa vie pour nous, Jésus révèle à quel point Il est le bon berger par excellence. Ce Bon Berger nous connaît par notre propre nom, Il nous aime aujourd’hui et Il nous aimera jusqu’au bout en continuant à donner son corps et son sang dans l’eucharistie célébrée par les prêtres.

Nous sommes invités à garder les yeux fixés sur Jésus, le Bon Pasteur, afin de Le suivre tous les jours de notre vie. Soyons doux et humbles de cœur comme le Bon Pasteur. La douceur et l’humilité sont essentielles pour devenir semblable au Christ. Sans elles, nous ne pouvons pas cultiver d’autres vertus importantes. Etre doux ne signifie pas être faible, mais c’est se conduire avec bonté et gentillesse, en montrant de la force et de la sérénité ; être humble c’est apprendre à soumettre humblement notre volonté au Père et à recevoir de lui le pouvoir d’affronter les épreuves de la vie, le pouvoir de la paix et de l’espérance.

Priez pour tous les prêtres, surtout pour votre curé et vos vicaires pour qu’ils puissent suivre et imiter le Bon Pasteur chaque jour et tous les jours de leur vie.

Bon dimanche à toutes et à tous.

P. Paul DANG