Home Sermons Témoignage

Témoignage

13 Juil

Témoignage

ALBAN (17ans)

Catholique depuis tout petit et ayant reçu une éducation chrétienne, j’avais tout abandonné car cette connaissance via le cathé était intellectuelle et extérieure, tout comme on apprendrait un cours d’histoire, ou de maths… Un soir, à 17 ans, je suis allé voir ce que c’était que ces veillées dont on me parlait. Il me sembla que ce fut la première fois que je voyais des jeunes catholiques ! C’est-à-dire qui aimaient Dieu et vivaient avec lui !

Ce soir toute la connaissance intellectuelle est descendue de ma tête vers mon cœur ! Dieu était là et m’aimait d’un Amour personnel. Et loin d’être un truc de hippie, cet Amour voulait venir habiter le concret de ma vie ! Saint Augustin parle de cette expérience en ces termes : « Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors ».

J’ai alors choisi de m’engager dans ce groupe. Les anciens m’ont aidé à mettre Dieu petit à petit au centre de ma vie ! Jesus First in My Life est notre leit motiv. Je suis retourné à la messe, à la confession, découvert la prière… tout cela avec une énorme différence : Dieu était là ! Chaque dimanche nous le prions ensemble de venir renouveler nos vies !

La grâce particulière de Resucito ! est aussi la mission !! Nous ne pouvons taire ce que nous avons reçu ! « Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile » dit saint Paul ! C’est ce qui se passe pour nous ! Nous avons soif de faire connaitre Jésus Christ qui est venu nous sauver, ressusciter tous ces lieux morts de tristesse, culpabilité… pour nous apprendre à aimer comme Lui aime. Nous allons dans des aumôneries, dans des classes, dans la rue ! Et une semaine par an nous partons dans une ville : Marseille, Vichy, Toulouse, Nice… Toujours auprès des jeunes ; Jean-Paul II avaient bien saisi cette intuition : rien de mieux qu’un jeune pour évangéliser un autre jeune ! Bien entendu, c’est dans nos études, dans notre classe que la mission est première ! « Si nous sommes vraiment amoureux du Christ et si nous sentons combien il nous aime, notre cœur s’« enflammera » d’une joie telle qu’elle contaminera tous nos voisins » Pape François à Rio.
La louange est aussi le socle de Resucito ! La musique permet vraiment de rejoindre Dieu ! Il suffit de voir le succès de Glorious, ou encore de Vivre d’Amour, sortie récemment et disque d’argent. Une très bonne qualité de nos musiciens et du son permet un accompagnement profond de notre prière, en veillée ou en mission !

Pour finir, la fraternité a été une découverte à Resucito ! Je n’aurais jamais rencontré ceux avec qui je sers aujourd’hui sans le bon Dieu. Nous apprenons l’amitié : désirer le bien et la croissance de l’autres, apprenant à nous connaitre lors de week-end ou diner, soirées ensemble ! Le MacDo constitue d’ailleurs un point stratégique pour tout le groupe !!

Le pape François nous disait cet été à Rio, comparant au sel que nous mettons dans un plat pour avoir du goût : « « mets le Christ » et ta vie sera pleine de son amour, elle sera une vie féconde. Car tous nous désirons une vie féconde, une vie qui parle de la vie aux autres ! ». Resucito ! te permet de vivre cela !

Témoignage d’Alban – ancien berger du groupe.