Appel de l’équipe d’ACCUEIL DES REFUGIES
URGENT : l’Equipe d’accueil des réfugiés recherche un logement temporaire
Diana Khayef vit à Alep. C’est une amie d’enfance de plusieurs couples de chrétiens originaires de Syrie installés à Versailles et bien connus de notre paroisse. Depuis plusieurs années, elle doit venir régulièrement en France pour suivre un traitement à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Elle vient d’arriver de nouveau à Versailles suite à une fracture et doit rester plusieurs mois en France.
Pour l’instant, Diana est hébergée par ses amis, mais leur appartement est trop petit pour qu’elle puisse y rester pendant tout son séjour.
Nous cherchons donc,
pour une durée de 6/8 mois, un petit appartement, avec kitchenette et sanitaire, d’accès facile et si possible indépendant, qui serait mis à sa disposition. Cela permettrait à Diana de suivre son traitement de manière sereine.
Précisons qu’elle est autonome et parfaitement francophone.
Contact : refugies@jeannedarc-versailles.com
__________________________________________________________
Au printemps 2016, notre paroisse a répondu à l’appel lancé par le pape pour accueillir des familles de réfugiés.
Grâce à votre aide, nous avons pu aider et accompagner sur la durée deux familles chrétiennes originaires de Syrie et d’Irak. Elles sont maintenant autonomes et bien intégrées.
Au mois de Mars 2020, une nouvelle famille de réfugiés chrétiens irakiens est arrivée sur la paroisse.
La famille Dawood est composée d’une femme qui a perdu son mari en Irak dans des circonstances dramatiques et de deux de ses enfants de 27 et 16 ans. Ils disposent d’un logement adapté, mais ont besoin d’un accompagnement constant, notamment pour l’apprentissage du français et pour les soins que nécessite leur état de santé.
L’appui financier de la paroisse est nécessaire pour mener à bien ces actions et il doit s’inscrire dans un horizon de trois ans pour que cette famille devienne elle aussi autonome. C’est pourquoi l’équipe d’accueil des réfugiés de la paroisse fait aujourd’hui appel à votre générosité. Tous les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt. C’est l’AED qui collecte les fonds pour le compte de la paroisse et émet les reçus fiscaux.
Un renfort de l’équipe assurant l’apprentissage du français serait également bienvenu. N’hésitez pas à vous faire connaître : refugies@jeannedarc-versailles.com
Merci de nous permettre de continuer à « accueillir, protéger, promouvoir et intégrer » cette famille !
Pour soutenir financièrement notre action, 2 possibilités :
- Faire un don en ligne en cliquant ici
- Remplir le formulaire que vous trouverez dans les Dominicales et l’envoyer ou le déposer au secrétariat, accompagné de votre chèque à l’ordre de l’AED, Aide à l’Eglise en Détresse,en mentionnant « Accueil des réfugiés » sur l’enveloppe.