« Ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière ». Romains 12,12
La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.
Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».
Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière. Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité.
Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.
Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.
Une Croix : pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;
Une Bougie : pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;
Une Bible : pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;
Un Panier : placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.