Home Testimonials

Testimonials

« Le stand livre des journées missionnaires est, sans doute comme tous les stands, l’occasion d’un travail en équipe dans un but commun, de rencontres et de services rendus, un rapport aussi très privilégié avec ces livres, qui, quels qu’ils soient, ont beaucoup à nous apporter…. et sont l’occasion d’échanges, lors des journées missionnaires elles-mêmes.
Bref, une belle expérience et les manutentions parfois un peu physique de tous ces cartons ne parviennent pas à nous en décourager. Et quelle joie de voir qu’en rendant plaisir et services à des très nombreux visiteurs, dont beaucoup d’enfants ou de familles qui voient dans ces livres de belles occasions d’acquisitions dans des conditions très raisonnables, on participe à cet effort missionnaire qu’entretiennent les frères capucins. »

Guillaume & Claire B.
Stand Livres

« C’est un plaisir d’organiser et de tenir le stand des fleurs pendant les Journées Missionnaires : plaisir d’aider ainsi les œuvres missionnaires des Capucins, plaisir de participer à une fête de quartier, plaisir d’être entourés de fleurs fraîches, colorées et parfumées ! Chacun peut trouver à cette occasion, un beau choix de plantes et fleurs pour garnir jardins et balcons, à proximité de chez soi et à une période où l’on a envie de planter.
Et cela en participant à une bonne œuvre…! »

Bénédicte M.
Stand Fleurs

« Il y a de nombreuses années que je suis responsable du stand Confitures – tartes salées et nous formons une équipe fidèle et joyeuse avec quelques amies.
Nous pouvons compter aussi et surtout sur la fidélité sans faille et le talent de nos “dames confitures” et de toutes celles qui font tartes et cakes salés tous plus appétissants les uns que les autres.
C’est cette joie et cette fidélité à l’œuvre de nos Frères Capucins qui permettent d’année en année de continuer ces Journées Missionnaires.
Alors venez nombreux goûter le savoir-faire incomparable du “fait maison” confitures, miel, tartes salées ! »

Dominique F.
Stand Confitures - tartes salées

« Le dîner des JM, c’est 5 soirées de préparation dans la bonne humeur sous le regard du Seigneur, un repas choisi avec amour, un quizz aux questions pointues et inattendues sur un thème fil rouge, une équipe déguisée au service, des dizaines de bouteilles de vin servies, au final un diner festif où paroissiens qui se connaissent ou se découvrent, partagent un bon moment pour une bonne cause. »

Céline et Thomas B.
Dîner du vendredi

« Le stand Pâtisserie – Salon de thé propose chaque année des pâtisseries à emporter. Gâteaux maison, Éclairs au café ou au chocolat, Amandines, Merveilleux, Tartelettes aux poires, au citron, aux abricots ou les fameuses Tartelettes aux fraises : pour agrémenter les desserts familiaux de ce weekend, il y en a pour tous les goûts !
Mais on peut également les déguster sur place autour d’une tasse de thé ou de café. Cette pause, dans le joli cadre de la salle de séjour de la maison St Jean Baptiste, est très appréciée de tous … et c’est surtout pour la bonne ambiance qui y règne qu’année après année on aime aider à tenir ce stand !»

Christine E.
Stand Pâtisserie - Salon de thé

« Je suis toujours heureuse de participer à cette chaîne de solidarité pour un beau projet missionnaire, et de plus on a la joie de voir des familles heureuses se retrouver et faire honneur à nos traditionnelles tartes aux fraises! Les desserts apportés permettent également de régaler tous les appétits! Une belle et chaleureuse expérience.»

Laurence G.
Stand Pâtisserie - Salon de thé