Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
https://jeannedarc-versailles.com/Veillees-Parcours-Disciples
        Veillées Parcours Disciples

Veillées Parcours Disciples


Veillées de Carême :

Venez vivre le PARCOURS DISCIPLE

.
Quatre soirées pour (re)choisir le Christ,
animées par l’Ecole pour Servir l’Evangélisation
.
« A l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un évènement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation définitive »
Benoit XVI, Deus caritas est, §1

Cette rencontre avec Jésus Christ, et avec la puissance de sa vie, de sa mort et de sa résurrection, est au cœur de notre foi. Elle habite nos célébrations et prières, elle est la raison de notre appartenance à l’Eglise et de certains de nos engagements. Mais jusqu’à quel point est-elle le centre de gravité de notre existence même ? Jusqu’à quel point est-elle déterminante pour notre manière de vivre et d’être dans le monde ?

Il arrive qu’on se présente comme « croyant », « pratiquant », même « chrétien » … mais ose-t-on s’identifier comme « disciple » de Jésus Christ ? Et que signifie être disciple, à une époque où les personnalités médiatiques rivalisent de « followers » en ligne ?

Que veut dire concrètement « suivre » Jésus, « répondre à son appel » ? est-ce que je partage la vie de Jésus au point d’être intime avec lui ? Plus encore, à quelles transformations la « suite » de Jésus m’invite-t-elle ? Et comment j’en témoigne ?

Ce parcours vise à (re)découvrir et à approfondir ce qu’est être disciple de Jésus Christ aujourd’hui. Il est destiné à tous, où que nous en soyons de notre pratique, de notre engagement et de notre ferveur.
• Vécues en paroisse et portées par l’Esprit qui fait de nous des disciples, les quatre séances proposées veulent permettre à chacun d’enrichir sa vie de disciple et d’en faire une dimension forte de toute la communauté.
• Entre les soirées, des temps personnels sont proposés pour approfondir les questions soulevées : relire la soirée, approfondir mon lien avec la Parole de Dieu, prières pour chaque jour de la semaine, propositions pour vivre la messe autrement…

Cette démarche est animée par
l’Ecole pour Servir l’Evangélisation,
profitons-en pour nous préparer à prendre la relève :
ce sera à nous, « disciples missionnaires » de poursuivre au quotidien l’élan missionnaire dans notre paroisse, en nous mettant au service des propositions déployées dans le « Projet Missionnaire » qui sera proclamé le 25 avril prochain en présence de Mgr Valentin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Joindre le secrétariat

- 01 39 02 14 87
- 17 Rue Albert Joly 78000 Versailles
- mail

FLASH-INFOS

Bridge, les 14 et 15 mars inscription en ligne

SOIREE COMPASSION 2020 LE FILM

PROJET MISSIONNAIRE PAROISSIAL SUITE :

- Vous pouvez consulter le tableau des propositions remontées par le paroissiens lien
- film
- conférence de Mgr Valentin

Projet missionnaire 2020

Posez vos questions aux responsables du projet

- 01 39 02 14 87
- mail


Affectation du don, choisir :
> Souscription paroissiale
> Versailles Sainte Jeanne d’Arc Travaux

Agenda

Rendez-vous

newsletter


-