Home Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

LES CHEVALIERS DE COLOMB

Parmi les groupes d’hommes de la paroisse, nous trouvons les Chevaliers de Colomb :

Les Chevaliers de Colomb est un mouvement d’hommes à partir de 18 ans, laïcs catholiques, réunis autour des paroisses pour aider le prêtre, effectuer des projets de bienfaisance, et nourrir leur vie spirituelle.
Il ne s’agit pas d’un nouveau mouvement de spiritualité mais d’un engagement de service fraternel autour des paroisses, dans l’Eglise et pour l’Eglise. L’équipe d’hommes autour de la paroisse est appelée un Conseil. À Versailles et sur la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc, celui-ci est sous le patronage de Saint Vincent de Paul.
Les membres de ce Conseil intègrent une organisation fraternelle catholique internationale. Il ne s’agit en aucun cas d’un club fermé mais d’une équipe de frères qui ne demande qu’à s’étoffer et à rayonner selon l’Evangile


Les chevaliers de colomb ont développé une initiative d’ouverture sur le quartier Richard Mique : en lien avec la maison de quartier ils organisent un après-midi sportif avec des jeunes du quartier. C’est l’occasion d’une rencontre fraternelle avec des jeunes d’horizons variés.

Homme, père de famille ou non, vous souhaitez vivre dans un esprit fraternel au service de la paroisse, rejoignez les chevaliers de colomb.

« Voyez comme ils s’aiment » à travers des moments de convivialité et d’amitié. 

Contact : Emmanuel Masson
06.84.80.94.68