Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
https://jeannedarc-versailles.com/A-l-ecole-des-saints-pour-la-mission
      A l’école des saints pour la mission !

A l’école des saints pour la mission !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 novembre 2019
  • réagir
  • 0 vote

Vendredi dernier 1er Novembre, l’Eglise nous a donné la joie de célébrer nos frères et soeurs qui ont vécu simplement leur vie sur terre dans la fidélité au Seigneur à travers l’observance des commandements de Dieu et le service des autres : les saints. Leur vie a plu à Dieu et il les a mis à part. L’Eglise nous les propose pour modèle de vie et de foi. Durant ce mois et au-delà, nous les invoquerons et imiterons leur vie. Les Saints ont donné leur vie à Dieu par l’annonce de l’évangile. Ayant renoncé à tout (richesse, plaisirs, joies du monde, honneur, pouvoir, autorité…) ils obtenaient du Seigneur la force de l’annonce de l’Evangile.

Dans l’histoire de l’Eglise, nous en avons connus, qui ont abandonné l’héritage de leurs parents (richesse) ou qui ont tout vendu pour aider les pauvres ; ils sont devenus eux-mêmes pauvres mais riches de Dieu et ont partagé cette nouvelle richesse inouïe avec leurs frères. Je pense à saint François d’Assise, Vincent de Paul et bien d’autres.

La mission est baptismale. Rien ne doit la bloquer. C’est nier son baptême que de résister à la mission. Si tout nous vient du Seigneur et doit servir à l’honorer, le chrétien doit mettre tout ce qu’il a et ce qu’il est au service de l’annonce de la parole de Dieu de sorte que n’existent plus en lui l’orgueil, la suffisance, le mépris des autres mais plutôt l’ouverture à l’autre et la joie de partager sa foi.

En pensant à notre grand projet missionnaire paroissial, le Saint Pape Jean Paul II peut être un modèle pour nous. Voyageur de tous les temps (plus de 129 pays visités durant son pontificat), toujours en chemin vers les autres : catholiques, musulmans, bouddhistes, animistes, pays développés et en voie de développement, les pauvres mais aussi les riches…, Saint Jean Paul II, au nom du respect de la liberté et de la conviction religieuse des autres, attirait tout et tous à lui pour partager avec eux la joie de connaitre et de servir le Christ. Sa vie humble et son ouverture aux autres étaient annonce de la Bonne Nouvelle.

Nous pouvons l’invoquer et imiter son zèle missionnaire pour atteindre le coeur de ceux qui résistent encore à Dieu, ceux qui hésitent à connaître et accepter Jésus, ceux qui ont perdu la ferveur de leur baptême et qui sont devenus tièdes, ceux qui ont perdu le chemin de l’Eglise.

Que nos vies soient annonce de Jésus-Christ pour notre salut et pour la conversion de nos frères et soeurs. Que les saints du ciel intercèdent pour nous et soutiennent notre projet missionnaire paroissial.

Père Bernardin MAFORIKAN

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Joindre le secrétariat

- 01 39 02 14 87
- 17 Rue Albert Joly 78000 Versailles
- mail

FLASH-INFOS

L’ADORATION dans l’église Sainte-Jeanne d’Arc

L’adoration a repris de 9h30 (après la messe de 9h00) à 20h00, du lundi au vendredi (sauf le mercredi où elle arrête à la messe de 19h00) ; et le samedi de 9h30 à 13h00.
Cette adoration cesse pendant les créneaux de vacances scolaires.
* Fin le vendredi 20 décembre à 20h ; les modalités de réouverture en janvier 2020 seront précisés ultérieurement.

PROJET MISSIONNAIRE PAROISSIAL SUITE : lien

"Le mois missionnaire extraordinaire dans notre paroisse" :
*lien vers l’article
*film
*conférence de Mgr Valentin

Projet missionnaire 2020

Posez vos questions aux responsables du projet

- 01 39 02 14 87
- mail


Affectation du don, choisir :
> Souscription paroissiale
> Versailles Sainte Jeanne d’Arc Travaux

Agenda

Rendez-vous

newsletter


-