Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
https://jeannedarc-versailles.com/9-fevrier-2019
      9 février 2019

9 février 2019


Une nouvelle année commence et je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année pour vous–même et tous vos proches.
Pour notre paroisse, 2019, sera une année importante puisque nous devrions ré-ceptionner l’ensemble des travaux réalisés dans la crypte et dans tous les abords de l’église. Ces travaux vont jouer un rôle très important dans la vie même de la communauté car désormais le lieu même de l’église sera le lieu de vie où chacun pourra se sentir accueilli et aura la possibilité de prier dans de bonnes conditions.

Cette année sera encore plus importante pour la mission que nous avons décidé de lancer avec le Conseil Pastoral. En effet, depuis un an maintenant, c’est plus de 500 personnes qui se sont réunies régulièrement en équipes pour réfléchir sur la dynamique missionnaire de notre vie de baptisé dans le cadre du parcours « Osons la mission ».

Après avoir vécu cette phase de sensibilisation personnelle, nous allons franchir une nouvelle étape pour que tous ensemble nous élaborions un projet missionnaire pour 2020.

C’est dans le cadre de cette démarche que je vous invite à réserver dès main-tenant la matinée du 9 février prochain, où nous allons célébrer une messe d’action de grâce pour tout ce qui a été vécu dans les équipes « Osons la mission », puis nous nous réunirons pour mettre en commun nos réflexions mais aussi pour nous donner des axes de travail qui aboutiront à l’élaboration de notre projet missionnaire.

C’est une grande aventure dans laquelle nous nous lançons, qui a pour but de ré-générer le tissu paroissial, nous relancer pour mieux répondre aux attentes des habitants de notre quartier et faire en sorte que le Christ soit connu du plus grand nombre.

Je compte vraiment sur vous, votre présence est indispensable à la mise en oeuvre du projet.

Nous sommes tous concernés, il y a urgence car l’enjeu porte sur la transmission aux générations futures. Nous avons reçu un héritage qui ne nous appartient pas et qui ne prend sens que lorsqu’il est donné. La Foi s’éteint lorsqu’elle n’est plus commu-niquée. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

Père Emmanuel Péteul

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Joindre le secrétariat

- 01 39 02 14 87
- 17 Rue Albert Joly 78000 Versailles
- mail

FLASH-INFOS

Veillées de l’Avent : photos et textes

Rallie ta mission

A voir ou revoir !
* la conférence de Mgr Barbarin,
* le conte sur la vie de sainte-Jeanne d’Arc
* le film de la journée
* les photos

Point sur les TRAVAUX

Les travaux dans l’église sont terminés et les célébrations y sont de nouveau assurées ;
La chapelle Sainte-Clotilde est ouverte à l’adoration ;
La crypte n’est plus du tout disponible car en travaux.

Projet missionnaire 2020

Posez vos questions aux responsables du projet

- 01 39 02 14 87
- mail


Affectation du don, choisir :
> Souscription paroissiale
> Versailles Sainte Jeanne d’Arc Travaux

Agenda

Rendez-vous

newsletter


-