MERCI !

Merci aux nombreux bénévoles investis depuis 2 mois pour permettre aux paroissiens de vivre de belles messes dans les meilleures conditions
– les équipes d’accueil et de sécurité de Sainte Jeanne d’Arc et de Saint Joseph : plus de 80 bénévoles investis (et certains de nombreuses fois) pour réguler les entrées et faciliter le placement dans les églises ainsi que leurs responsables qui planifient et pilotent toutes ces équipes : Thierry Collong, Emmanuel Masson, Christine Ecomard
– les sacristains de Saint Joseph qui ont du renforcer leur équipe
– les équipes liturgiques, animateurs de chants, lecteurs, organistes et particulièrement les responsables qui pilotent ces équipes : Florence de Miribel et Isabelle Lazareth
– les personnes qui gèrent les inscriptions aux messes et les bénévoles qui répondent au téléphone pour faciliter les inscriptions
– les équipes spécifiques des messes de Noël qui ont offert une animation particulière aux enfants
et tous les services réguliers de la paroisse qui contribuent à la beauté de la liturgie : les fleuristes, les personnes qui ont réalisé les crèches, les responsables du linge d’autel.

Merci aux paroissiens qui ont réalisé les veillées de l’avent : la paroisse vit depuis de nombreuses années des veillées méditatives pour se préparer à Noël. Grand défi que de proposer des veillées par internet ! Merci à Alain Fougeron, d’avoir organisé ces veillées avec ses équipes préparant les médiations, les chanteurs, les musiciens, à Carole de Tinguy pour les décors et à Zita pour une floraison spécifique. Merci aux équipes techniques, photo, prise de son, vidéo et montage.

Merci aux paroissiens qui ont organisé les messes de l’attente, aux équipes de mise en place des bougies et aux animateurs.

Merci à tous les bénévoles du pôle charité qui ont conduit des actions de soutien aux personnes démunies et isolées durant cette période : à l’APS, la conférence St Vincent de Paul, les équipes St Vincent de Paul, l’aide aux réfugiés, le groupe de prière Richard Mique.
A l’approche de Noël 48 repas ont été offerts et apportés à des personnes isolées du quartier permettant d’avoir un Noël festif. Cette action a été réalisé en partenariat avec un restaurateur qui est très pénalisé par la crise. Cette action conjointe l’a aidé financièrement.

Merci aux paroissiens qui ont permis la tenue d’un marché de Noël en ligne, apportant un soutien financier précieux à la paroisse.