Home 2020 mai 11 ADORATION & CONFESSION

ADORATION & CONFESSION

🔔🔔🔔
L’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Versailles a la joie de proposer à tous une possibilité très facile d’adoration du Saint-Sacrement à partir du mardi 12 mai 2020. Comme il faut bien s’adapter au contexte de l’épidémie en cours, quelques règles simples sont fixées.
• Le Saint-Sacrement sera exposé quotidiennement sur le grand autel de l’église Sainte Jeanne d’arc dans la nef principale, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h. Le dimanche de 16h à 19h.
Attention : l’église sera fermée le lundi toute la journée
• Inscription préalable sur le site web de la paroisse : pour s’assurer que le Saint-Sacrement ne restera pas seul sans adorateurs à un moment où Il est exposé, il est demandé à chaque personne désireuse de venir adorer, de bien vouloir s’inscrire préalablement sur le site web de la paroisse. Les inscriptions se font par période de 30 minutes mais il est tout-à-fait possible de s’inscrire pour plusieurs tranches horaires, même consécutives. Il est impératif que le Saint-Sacrement ne reste pas seul dans l’église.
• Pendant l’adoration, les fidèles devront se tenir à une distance d’au moins un mètre de leurs voisins. Pour ça, ils ne se positionneront pas les uns derrière les autres mais se décaleront. • Le port du masque est recommandé et le respect des gestes « barrière » est demandé.
• Il est aussi demandé aux personnes présentant des symptômes de rhume ou de grippe de bien vouloir s’abstenir le temps de leur rétablissement.
• Pour vous inscrire, cliquer sur + ( la croix) qui se situe à gauche du tableau puis inscrivez votre nom et cocher l'(les) horaire (s) choisi.
Nous sommes heureux de pouvoir de nouveau rencontrer ainsi le Seigneur présent dans la Sainte Hostie après tous ces jours de strict confinement.
Bonne et joyeuse Adoration
Il reste encore des créneaux de 30 min pour l’ADORATION, tous les jours de la semaine !!!
(c’est plus facile de se motiver lorsqu’on s’est inscrit ;))