Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Visite-aux-personnes-isolees
    Conférence Saint-Vincent

Conférence Saint-Vincent

Visite aux personnes isolées

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 septembre 2007
  • réagir
  • 0 vote

La conférence Saint-Vincent-de-Paul est un groupe de spiritualité et d’action caritative à la suite de Frédéric Ozanam.


Fondée en 1921, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse adhère aux statuts et la Règle de la confédération Internationale dite de Société de Saint Vincent de Paul – Louise de Marillac – Conseil départemental des Yvelines ». Ce conseil est affilié à l’U.O.F. (Union des Œuvres Françaises) titulaire de la reconnaissance d’utilité publique.

Objectifs

- L’association a comme objet de réaliser ou soutenir toutes les initiatives en faveur de l’aide et l’action sociale, de la fraternité, de la prévoyance de la protection de la santé, de l’assistance matérielle et morale de toutes œuvres de bienfaisance. Elle peut créer ou gérer des services ou des établissements appropriés, prendre les œuvres entreprises par les personnes qui font partie des Conférences de Saint Vincent de Paul ou de toutes autres œuvres poursuivant des buts identiques ;
- L’association a notamment dans son objet toute action pour l’insertion, l’hébergement, le logement ou l’amélioration des conditions de logement des personnes défavorisées.

Notre Conférence Saint Jeanne d’Arc compte actuellement huit messieurs et une dame : tous visitent chez elles ou en maisons de retraite une ou deux personnes ilsolées, abandonnées et très souvent âgées. Sa plus grande difficulté est de déceler les « besoins », non pas tellement en termes financiers qu’en personnes qui auraient besoin d’être rencontrées, visitées, soutenues… (Aimer, Partager, Servir » telle est la devise de ceux qui poursuivent l’œuvre entreprise en 1883 par Frédéric Ozanam.

Les confrères se réunissent tous les 2ème et 4ème lundis de chaque mois (sauf vacances scolaires) à 18h 30 dans la crypte de l’église. Chaque réunion se déroule de la façon suivante : prière d’ouverture, informations générales revue, des familles visitées par les uns et les autres, 15 à 20 minutes de méditations sur l’Evangile du dimanche qui suit, menée à tour de rôle par l’un des participants, puis prière de clôture.

Contact

M. de la Taille
Tous les contacts en France Contacts
Site web ssvp.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Avent 2017 Renseignements

SOMMAIRE
- Marché de Noël
- Messes de l’Attente
- Fête de l’Immaculée Conception
- Veillées de l’Avent
- Confessions
— Permanences
— Soirée de confessions individuelles
- Horaires des veillées et messes de Noël
— Dimanche 24 décembre
— Lundi 25 décembre
- Messe du 1er janvier
- Télécharger le triptyque

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-