Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Venez-au-pied-de-la-Croix
          Venez au pied de la Croix

Venez au pied de la Croix

Introduction à la vénération de la Croix

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 mars 2009
  • réagir

A l’issue du Chemin de Croix dans les rues de Versailles, ce vendredi 13 mars 2009, sous la présidence de Monseigneur Eric Aumonier, le Père Sartorius a accueili les jeunes à Sainte-Jeanne d’Arc avec le texte suivant.


Calvaire

Chers amis,

Vous vous êtes faits les disciples du Christ, prenant sur vous le poids de sa Croix tout au long de cet exercice spirituel dans les rues de Versailles.
La Croix porte Jésus. Elle l’élève. Elle le révèle.

A la Transfiguration, le Fils de Dieu était apparu dans le rayonnement de sa gloire divine. Au Golgotha, l’amour inépuisable de Dieu est manifesté dans l’homme défiguré.

Lorsque je suis Jésus sur le chemin du Calvaire, il me conduit à l’Adoration véritable.

Chers amis, il vous faut maintenant accomplir la dernière étape de votre chemin de Croix : allez jusqu’à Jésus. Laissez-vous élever avec Jésus.
Si vous n’êtes pas prêt à déposer au pied de la Croix de Jésus ce qui doit être converti en vous, alors je vous dis : « arrière, Satan ». Il est temps de renoncer à des habitudes sociales égoïstes, il est temps de dénoncer les injustices et les péchés dont je m’accommode si bien. Il est temps d’accueillir avec confiance la foi que l’Eglise nous transmet. Il est temps de croire vraiment. Il est temps de se convertir.

C’est alors que je peux entendre Jésus m’appeler par mon nom. Ai-je envie de me retourner pour le contempler ? « Rabbouni », s’exclame Marie-Madeleine qui le découvre vivant, ressuscité. Placez Jésus au cœur de votre vie. Devenez des adorateurs en esprit et en vérité. Ce n’est pas une option. C’est la Vie.

Alors, au pied de la Croix, vous trouverez l’amour que Jésus nous demande de porter. Laissez-vous appeler. Laissez-vous envoyer. Portez le message évangélique là où vous vivez. Dès aujourd’hui. Sans compromission. Sans retard. Avec amour.

Je vous laisse maintenant ce temps du regard intérieur, qui pourra être également le temps de la réconciliation sacramentelle auprès des prêtres présents. Je vous invite ensuite à vous présenter au pied de cette Croix où Jésus vous attend. Venez y déposer en toute confiance et humilité ce que vous voulez convertir en vous. Venez recevoir ce que Jésus a préparé pour vous ce soir. Allez au Christ qui nous a aimé jusqu’au bout. Amen.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-