Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Tu-seras-appele-prophete-du-Tres
          Tu seras appelé "prophète du Très-Haut"

Tu seras appelé "prophète du Très-Haut"

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 février 2009
  • réagir
  • 0 vote

Homélie du mercredi de la 4ème semaine du T.O. de l’année B, le 4 février 2009 – Mc 6, 1-6 ; Hb 12, 4-15


"Si un prophète n’est pas reconnu dans son propre pays, c’est parce que l’on attend à raison du prophète qu’il soit autre comme Dieu est Autre. A Nazareth, on ne voit en Jésus que le proche, le familier. Mais parce que la Parole de Dieu vient d’en haut, son prophète ne peut venir que d’ailleurs.

Pour combien de temps encore serai-je pour vous celui qui vient d’ailleurs, ce prophète qui vient d’en haut et que l’on accueille en envoyé du ciel ? Un jour je serai devenu pour vous un familier voire un ami. Je vous aurais appris « tout ce que j’ai reçu du Père » (Jn 15, 15). Ce jour-là, il sera « bon pour vous que je m’en aille » (Jn 16, 7) et qu’un autre poursuive la mission. Le Christ lui-même s’est effacé après trois ans de ministère en proclamant que d’autres à sa suite feront « de plus grandes [choses] encore » (Jn 14, 12)." [...]

En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

  • Mc 6, 1-6 ; Hb 12, 4-15
    Homélie du mercredi de la 4ème semaine du T.O. de l’année B, le 4 février 2009 – Mc 6, 1-6 ; Hb 12, 4-15 (PDF - 41.7 ko)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-