Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Songez-aux-choses-d-en-haut-et-non
          Songez aux choses d’en haut et non à celles de la terre

Songez aux choses d’en haut et non à celles de la terre

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 avril 2009
  • réagir
  • 0 vote

Homélie du dimanche de Pâque de l’année B, dimanche 11 avril 2009 – Col 3, 1-4


"« Songez aux choses d’en haut, nous dit Saint Paul, non à celles de la terre ». Ce à quoi beaucoup de nos contemporains répondent que cette pensée nous distrait de la vérité et qu’elle nous plonge dans le malheur.

Songer aux choses d’en haut plutôt qu’à celles de la terre relèverait de la sublimation ou de la distraction face aux épreuves de la vie. Notre foi en la résurrection serait le baume censé nous consoler de la dure réalité d’une existence vouée à la mort. Un baume censé panser nos blessures en nous maintenant dans l’illusion que nos souffrances déboucheront sur un monde meilleur.

Mais il y a pire, selon nos détracteurs, ce baume est inefficace. Car à force de regarder les choses d’en haut plus que celles de la terre, le croyant ferait son malheur en oubliant de s’adonner aux jouissances que lui offre pourtant le monde. " [...]

En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

  • Col 3, 1-4
    Homélie du dimanche de Pâque de l’année B, dimanche 11 avril 2009 – Col 3, 1-4 (PDF - 60.1 ko)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-