Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Resucito-182
      Resucito !

Resucito !

Groupe de prière charismatique paroissial

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 mai 2014
  • réagir

Resucito ! est un groupe de prière animé par les jeunes et pour les jeunes de 15 à 25 ans. Ils se réunissent tous les dimanches soir de 20h30 à 22h30 dans la crypte.


Resucito ! est un groupe de prière animé par les jeunes et pour les jeunes de 15 à 25 ans. Ils se réunissent tous les dimanches soir de 20h30 à 22h30 dans la crypte pour prier.
Nouveau site !!
Vous voulez vous tenir informés des nouvelles de Resucito ! ? Cliquez Ici
Resucito parce que c’est comme ça qu’on s’appelle.
Wix comme Mix à l’envers : on vient tous comme on est, et ça créé un beau mix !
Com parce que c’est comme ça.

Un peu d’histoire…

Le groupe Resucito ! est né du désir de quelques jeunes de la paroisse de se retrouver pour prier ensemble dans l’élan des JMJ de Paris en 1997. Ce désir se concrétisa lors d’une retraite qu’ils firent à Nouan le Fuzelier (communauté des Béatitudes) lors de la fête de la Pentecôte1998. En septembre 1998 le groupe est créé avec le soutien du Père Fleury, alors curé de la paroisse, qui les encourage dans leur projet.

Un lieu de résurrection

Resucito ! est un groupe de prière charismatique paroissial qui se réunit depuis 15 ans pour prier et louer. C’est un lieu de réveil et de résurrection pour les jeunes qui y sont engagés, et où tous sont invités à venir puiser les grâces nécessaires pour porter au monde le visage du Christ ressuscité. Tous les dimanches soir le Seigneur nous renouvelle dans notre vie avec Lui.
Le rayonnement de Resucito !
Beaucoup d’entre nous ont fait une rencontre personnelle avec Jésus … Ce cœur à cœur décisif, cette conversion ou reconversion, a changé nos vies ! : renouvelés dans notre foi et dans notre vie de prière, nous brulons plus que jamais de vivre l’Amour du Christ et de le partager. Pour cela, nous désirons et choisissons de prendre des moyens concrets d’être unis à Dieu dans toute notre vie ordinaire par la voie si belle de la sainteté.
Au cours des années se sont construits autour des veillées de prières des propositions pour les jeunes désirant mettre Jésus à la première place dans leurs vies et ancrer d’avantage leur foi dans la vie de l’Eglise à travers les sacrements, la lecture de la parole…Resucito ! ce sont donc aussi :
- des premières marches : parrainage des nouveaux qui le désirent par des anciens, sans aller en maisonnée
- des maisonnées : groupes mixtes de 4 à 8 jeunes de 15 à 25 ans qui se retrouvent une fois par semaine pour louer, prier, dîner et partager ensemble en plus de la veillée du dimanche soir. La maisonnée nous permet de goûter plus profondément à la dimension fraternelle de Resucito ! ainsi que d’apprendre à laisser éclore les charismes qui sont en nous pour les mettre au service de Dieu dans le groupe.
- des missions dans les collèges et lycées de la région parisienne, une grande mission annuelle à Pâques (Lyon, Toulon, Toulouse, Gap, Caen...) de l’évangélisation de rue, la participation à la vie paroissiale (animation de messes dont la messe jeunes de la paroisse une fois par mois, animation de la fête Dieu…),
- des formations régulières avec des intervenants tous les mois

Et comme fruit des vocations consacrées (carmélites, bénédictine, séminaristes…) et des foyers chrétiens fervents et actifs !

Témoignage d’Alban

Ancien Berger du groupe
Catholique depuis tout petit et ayant reçu une éducation chrétienne, j’avais tout abandonné car cette connaissance via le cathé était intellectuelle et extérieure, tout comme on apprendrait un cours d’histoire, ou de maths… Un soir, à 17 ans, je suis allé voir ce que c’était que ces veillées dont on me parlait. Il me sembla que ce fut la première fois que je voyais des jeunes catholiques ! C’est-à-dire qui aimaient Dieu et vivaient avec lui !
Ce soir toute la connaissance intellectuelle est descendue de ma tête vers mon cœur ! Dieu était là et m’aimait d’un Amour personnel. Et loin d’être un truc de hippie, cet Amour voulait venir habiter le concret de ma vie ! Saint Augustin parle de cette expérience en ces termes : « Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors ».
J’ai alors choisi de m’engager dans ce groupe. Les anciens m’ont aidé à mettre Dieu petit à petit au centre de ma vie ! Jesus First in My Life est notre leit motiv. Je suis retourné à la messe, à la confession, découvert la prière… tout cela avec une énorme différence : Dieu était là ! Chaque dimanche nous le prions ensemble de venir renouveler nos vies !
La grâce particulière de Resucito ! est aussi la mission !! Nous ne pouvons taire ce que nous avons reçu ! « Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile » dit saint Paul ! C’est ce qui se passe pour nous ! Nous avons soif de faire connaitre Jésus Christ qui est venu nous sauver, ressusciter tous ces lieux morts de tristesse, culpabilité… pour nous apprendre à aimer comme Lui aime. Nous allons dans des aumôneries, dans des classes, dans la rue ! Et une semaine par an nous partons dans une ville : Marseille, Vichy, Toulouse, Nice… Toujours auprès des jeunes ; Jean-Paul II avaient bien saisi cette intuition : rien de mieux qu’un jeune pour évangéliser un autre jeune ! Bien entendu, c’est dans nos études, dans notre classe que la mission est première ! « Si nous sommes vraiment amoureux du Christ et si nous sentons combien il nous aime, notre cœur s’« enflammera » d’une joie telle qu’elle contaminera tous nos voisins » Pape François à Rio.
La louange est aussi le socle de Resucito ! La musique permet vraiment de rejoindre Dieu ! Il suffit de voir le succès de Glorious, ou encore de Vivre d’Amour, sortie récemment et disque d’argent. Une très bonne qualité de nos musiciens et du son permet un accompagnement profond de notre prière, en veillée ou en mission !
Pour finir, la fraternité a été une découverte à Resucito ! Je n’aurais jamais rencontré ceux avec qui je sers aujourd’hui sans le bon Dieu. Nous apprenons l’amitié : désirer le bien et la croissance de l’autres, apprenant à nous connaitre lors de week-end ou diner, soirées ensemble ! Le MacDo constitue d’ailleurs un point stratégique pour tout le groupe !!
Le pape François nous disait cet été à Rio, comparant au sel que nous mettons dans un plat pour avoir du goût : « « mets le Christ » et ta vie sera pleine de son amour, elle sera une vie féconde. Car tous nous désirons une vie féconde, une vie qui parle de la vie aux autres ! ». Resucito ! te permet de vivre cela !

En savoir plus

- Facebook : facebook.com/resucito
- site : resucito.wix.com/resucito 
- Responsable du groupe Resucito : courriel
- Aumônier du groupe Resucito : Père Eric Duverdier
- Responsable de l’animation des veillées : courriel
- Responsable de la musique : courriel
- Responsable des missions d’évangélisation : courriel
- Responsable des maisonnées : courriel
- Responsable Communication : courriel

2 réactions


5 juillet 2010 16:15

Et maintenant,
Un jeune ayant fréquenté assidument Resucito et en ayant été le Berger une année est le premier a avoir été ordonné prêtre, ce dimanche 27 juin 2010 par Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Le Père Stéphen Faure est vicaire de Solliès-Pont et Solliès-Toucas dans le Var, et responsable de la Fraternité missionnaire "Notre Dame de la Mission" au séminaire de La Castille à Solliès-ville.

Merci de prier pour lui.

Et il sera surement content d’avoir des nouvelles ou des visites de tous anciens et nouveaux de Resucito.

- repondre message


 


29 décembre 2013 00:03, par Une maman

Chers jeunes de Resucito, je voudrais vous encourager et vous féliciter pour vos louanges et démarches. Vous n’imaginez pas combien ce mouvement ouvre le coeur de chacun, le fait grandir, dans l’Amour de Dieu, individuellement mais surtout en groupe ; même pour ceux qui n’y viennent pas car savoir que des jeunes sérieux, intelligents et non moins joyeux s’y attachent cela interpelle les familles, les amis, les relations. Dieu doit s’en réjouir.

Je suis souvent venue, des années, il y a près de 10/15 ans déjà, pour accompagner, surveiller aussi au début, mes enfants. C’était une intraveineuse de bonheur que d’y participer et de voir ce baume pour Dieu et l’Eglise que vous êtes.
Il n’y avait pas beaucoup d’adultes, mais tout de même... je crois que c’était bien de ne pas se refermer que sur les 15 - 25 ans. Il y avait des parents, des jeunes couples, avec des petits, même leurs bébés !
Je crois qu’il y a eu un envol du mouvement quand le père Fleury s’est mis à annoncer régulièrement après la messe que tous étaient attendus et bienvenus. Cela permit aux plus jeunes d’être accompagnés à leurs débuts, le temps que les parents prennent confiance.

Je reparlerai de vous à Stéphen afin de nous replonger dans d’heureux souvenirs. En cette période de voeux je vous souhaite à tous un heureux avenir et une bonne et sainte année.
A un prochain jour peut-être, et que Dieu vous garde.
De la part de la Maman de Stéphen,et oui... de l’heureux Père Stéphen, aujourd’hui curé de La Farlède et Solliès-ville.
Très amicalement, Catherine Faure.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

ACCUEIL des nouveaux arrivants

Nous vous invitons à réserver la date du samedi 18 novembre pour un dîner d’accueil dans la crypte de l’église.

Formulaire pour PROPOSER vos SERVICES à la paroisse c’est ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-