Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Prier-la-nuit-ca-sert-a-quoi
      Pourquoi prier la nuit ?

Pourquoi prier la nuit ?

« Restez éveillés et priez en tout temps »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 janvier 2013
  • réagir

Pourquoi se lever pour prier la nuit ? Saint Hippolyte de Rome (vers 235), prêtre et martyr nous livre une clef de la prière de nuit.


« Prie avant que ton corps ne repose au lit. Et puis vers le milieu de la nuit, lève-toi, lave-toi les mains avec de l’eau et prie. Si ta femme est présente, priez tous les deux ensemble. Si cependant elle n’est pas encore croyante, retire-toi dans une autre chambre pour prier, puis retourne dans ton lit. Ne sois pas paresseux pour la prière... Il faut prier à cette heure car les anciens de qui nous tenons cette tradition nous ont appris qu’à cette heure toute la création se repose un moment pour louer le Seigneur. Les étoiles, les arbres et les eaux s’arrêtent un instant, et toute la troupe des anges qui le sert loue Dieu à cette heure avec les âmes des justes. C’est pourquoi les croyants doivent s’empresser de prier à cette heure-là. »

La nuit, le temps s’arrête. Au milieu de la nuit, je n’ai plus les soucis de la veille, et pas encore ceux du lendemain. C’est souvent dur de se lever. Mais c’est une fidélité que je veux offrir. Et le Seigneur travaille le coeur de l’homme dans le secret de cette fidélité.

A Ste Jeanne d’Arc, nous avons la chance immense de pouvoir venir adorer de nuit. C’est une vraie chance : cette adoration de nuit nous installe dans la grande tradition de la fidélité de la prière des moines et des moniales, et nous fait toucher mieux qu’à tout autre moment la fidélité de Dieu.

2 réactions


28 août 2009 19:09, par kabre.jm

bonsoir moi c’est Kabre Jean marie.
je suis du Burkina faso.
j’aimerais savoir à quelle heure on doit se lever pour prier.
souvent je me leve à 3:00

que dois je dire concretement dans cette priere.

merci Cordialement

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

ACCUEIL des nouveaux arrivants le 18 novembre Inscription en ligne

Formulaire pour PROPOSER vos SERVICES à la paroisse c’est ici

newsletter


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Rendez-vous


-