Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/N-oublions-pas-les-chretiens-du
      N’oublions pas les chrétiens du Liban

N’oublions pas les chrétiens du Liban

Solidarité Liban

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 septembre 2007
  • réagir
  • 2 votes

Le Liban souffre plus que jamais. Aidons-nos frères chrétiens qui luttent pour leur foi et vivent dans l’espérance.


Visite au Cardinal Sfeïr
Solidarité-Liban met en oeuvre une aide matérielle et spirituelle aux chrétiens du Liban, parrainage de familles et d’écoles, échange de courrier.

En avril 2007, les parrains se sont rendus au Liban pour rencontrer ses interlocuteurs et constater l’état de ruine et de désespoir de tout le pays. Beyrouth est vide. La saison tourisitque nulle. L’économie désastreuse. Triste vingtième anniversaire pour l’association.

Famille Tanios
- Avec la Société Saint-Vincent-de-Paul de Cornet Chewane, dans le Metn nord, solidarité Liban parraine 40 familles, en participant aux frais de scolarisation des enfants et parfois aussi aux besoins immédiats en nourriture ou en soins médicaux.

Destructions au Liban
- Avec l’Institut libanais de développement économique et social et son président, Boutros Labaki, solidarité Liban parraine 40 familles "déplacées" du Chouf pour fuir les bombardements, il y 17 ans, et habitant dans des conditions précaires dans des écoles abandonnées du sud de Beyrouth. L’association soutien également une école chrétienne dans le village d’El Kaa, près de la frontière syrienne, parrainnée par le groupe scolaire Saint-Jean-Hulst.

Mgr Raï
- Avec l’évêché de Jbeil, Solidarité-Liban soutien des familles depuis 20 ans. Certaines peuvent maintenant se suffire à elles-mêmes. D’autres, sans couverture sociale, ont toujours besoin de soutien.

Devenez parrains à votre tour. Contactez : Caroline de Raimond

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

ACCUEIL des nouveaux arrivants le 18 novembre Inscription en ligne

Formulaire pour PROPOSER vos SERVICES à la paroisse c’est ici

newsletter


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Rendez-vous


-