Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Mgr-Olivier-Leborgne-nomme-eveque
      Mgr Olivier Leborgne, nommé évêque d’Amiens

Mgr Olivier Leborgne, nommé évêque d’Amiens

Mgr Olivier Leborgne, nommé évêque d’Amiens


Le pape François a nommé jeudi 20 février Mgr Olivier Leborgne, 50 ans, évêque d’Amiens (Somme). Jusqu’ici vicaire général du diocèse de Versailles (Yvelines)

Mot de Monseigneur Eric Aumonier

Chers Amis,

En ce jeudi 20 février 2014, le Pape François vient de nommer Evêque d’Amiens Mgr Olivier LEBORGNE.

Cet appel de Dieu provoque en nous une grande joie pour la confiance faite par l’Eglise à l’un des prêtres de notre diocèse.

Nous partageons la joie des diocésains d’Amiens qui vont bientôt recevoir leur nouveau pasteur, même si, bien sûr, le départ d’Olivier nous coûte.

Nous tous remercions et je remercie personnellement Olivier d’avoir, pendant près de dix ans, assumé la lourde charge de vicaire général. Il l’a fait avec un dévouement et une attention constante, perspicace et délicate envers tous, prêres, diacres, laïcs, religieux et religieuses, et envers votre évêque !

Sur ces épaules aura reposé la préparation et les débuts de la mise en œuvre de notre synode diocésain. La communion de la foi et de la charité et le dynamisme missionnaire de notre diocèse lui doivent beaucoup, tout comme les différentes formations diocésaines et la formation sacerdotale.

Nous lui souhaitons un ministère heureux et fécond à Amiens, en l’assurant de notre amitié et de notre prière, sur lesquelles il sait et doit pouvoir compter.

La liturgie de la consécration épiscopale d’ordination est fixée au Dimanche 6 avril 2014, à 15h 30 en la cathédrale d’Amiens.

Confions nous, confions Olivier à la grâce du Seigneur !

Monseigneur Eric Aumonier,

Evêque de Versailles pour les Yvelines

Message de Mgr Olivier Leborgne aux catholiques des Yvelines

1 réaction


23 février 2014 15:25, par yasmina

père Olivier, quelle joie, mais comme même un peu de tristesse mais il faut partir ; votre mission n’est pas finie, je vous souhaite une belle installation, et si ma santé me le permets je viendrais, vous pouvez compter sur moi, vous avez toujours été de bons conseils pour moi, alors j’en profite pour vous dire merci de tout mon coeur.
que mon Petit Jésus prenne bien soin de vous et Que l’Esprit-Saint vous guide pour tous vos choix dans votre nouveau Ministère qui vous est confiée à Amiens.
Je me permets de vous adresser de gros bisous fraternels.
Votre soeur en Christ.
Que Dieu vous bénisse , vous pouvez compter sur mes prières, comme avant d’ailleurs, dans le secret de nos âmes.
merci frère Olivier.

Dans la joie du Christ

Yasmina

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

ACCUEIL des nouveaux arrivants le 18 novembre Inscription en ligne

Formulaire pour PROPOSER vos SERVICES à la paroisse c’est ici

newsletter


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Rendez-vous


-