Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
Accueil > Une communauté solidaire > "Mendiants d’amour", à l’école des enfants de Manille

"Mendiants d’amour", à l’école des enfants de Manille

Philip de Waal
imprimer
Ecrire à l'auteur  Philip de Waal  26 mars 2011
1 2 2 2 2
réagir




Nous avons la joie de vous annoncer la parution du premier livre de l’abbé Matthieu Dauchez : "Mendiants d’amour", à l’école des enfants de Manille, (Artège, Mars 2011. 152 pages, broché avec un cahier photos de 8 pages)



Matthieu Dauchez :

Le Père Matthieu Dauchez a tout quitté pour les enfants de Manille, les enfants de la rue et de la décharge publique. Avec une équipe d’éducateurs philippins, il arpente les rues pour leur offrir une vie d’enfants dans le cadre de la Fondation Tulay ng Kabataan : scolarisation, foyer d’insertion, programme de nutrition.

Très vite, il constate que le vrai défi n’est pas de partir mais de demeurer fidèle au quotidien. Si les souffrances sont extrêmes, les fruits de cette fidélité et les grâces sont immenses.

Le Père Dauchez propose une relecture spirituelle à partir de ses rencontres quotidiennes et partage ici les leçons de dignité, de courage et d’amour que donnent les plus petits parmi les démunis.

Auteur :

Le Père Matthieu Dauchez, ordonné en 2004, est directeur de la fondation "Un pont pour les enfants à Manille" qui oeuvre en faveur des enfants les plus démunis : enfants des bidonvilles, enfants de la décharge et enfants des rues.

Toutes les informations sur :

http://www.editionsartege.fr/t_livr...

 

+ Réagir à cet article