Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Les-Servants-a-Assise

Les Servants à Assise

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 février 2014
  • réagir
  • 1 vote

Les servants d’autel sont en pélé à Assise avec le P. Yann et le P. Emmanuel.
Suivez ici leur pèlerinage.


Première journée : 26 Février 2014

Lever 3h30 du matin pour un rdv à 4h15 devant l’église Sainte Jeanne d’Arc… Parents, servants et prêtres, tous de bonne humeur pour cette nouvelle aventure !

Direction l’Italie, destination privilégiée des servants d’autel généralement. Après Rome il y a 4 ans avec l’ancienne équipe des prêtres, nous partons pour Assise avec 40 jeunes, 4 papas et 2 prêtres !

Le Père Emmanuel, curé tout comme le Père Yann, aumônier du groupe accompagnent ce pèlerinage. Les papas, triés sur le volet feront aussi partie de l’aventure.

Covoiturage entre parents pour aller à Roissy à 4h du matin…9 voitures du 78 déposent successivement toute l’équipe. Enregistrement, contrôles et embarquement, arrivée à Rome 1h40 plus tard. Temps de repos ou d’agitations pour les jeunes qui prenaient l’avion pour la première fois !

Remontés dans un bus, nous filons à Greccio ! Lieu de la première crèche vivante, perché à flanc de colline, ce lieu nous permet d’admirer un beau panorama de la région, vallonnée. Un frère franciscain nous attend en haut des 95 marches qui mènent au monastère. Grâce à la traduction en direct par le P. Yann, le moine nous explique l’histoire de ce lieu. Vie de Saint François, histoire de la région, le témoignage est vif et tient les jeunes éveillés mais l’appétit se fait sentir…. Visite du lieu : une grotte où fut célébrée la première crèche vivante en 1223, un dortoir en bois sous les toits, chambres minuscules, chambre de Saint Bonaventure, salle de chapitre, chapelle et bien sûr boutique ! Angélus et pique-nique au soleil. Photos de famille et en route pour Assise.

200 km plus tard, arrivée à Assise, magnifique ville toute rénovée suite aux tremblements de terre des années 90. Installation rapide et montée à la Cathédrale Saint Rufin, lieu du baptême de Saint François et de Sainte Claire. Messe en français célébrée par nos prêtres, équipes de service et d’animation, les servants sont multitâches ! Visite de ce lieu si symbolique dans l’histoire des deux saints d’Assise.

Retour à la casa pour un temps d’échange en équipe, c’est-à-dire par tranche d’âge avec le papa accompagnateur. Diner et dodo !

A demain pour la suite des aventures

Gabriel

Vidéos du pèlerinage jour par jour

Retrouvez la playliste ici sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=cWyJ34dVEJ0&list=PLYGhx0Faz6nQTEIVIGUVdyCswkJDj9a5H

1 réaction


18 mars 2014 08:14, par Roselyne de Lastic

Ces reportages plein de joie, de gaieté mais également de profondeur, de foi nous donne un réel aperçu de ce que vous avez pu vivre. Bravo pour ce travail de montage d’images, de commentaires et de musique parfaitement choisies. Merci de nous avoir permis de "participer" à votre voyage et surtout merci de contribuer par votre présence à la beauté de nos offices.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

ACCUEIL des nouveaux arrivants le 18 novembre Inscription en ligne

Formulaire pour PROPOSER vos SERVICES à la paroisse c’est ici

newsletter


Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Rendez-vous


-