Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Je-te-sauve-par-ma-naissance
          Je te sauve par ma naissance

Je te sauve par ma naissance

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 décembre 2009
  • réagir

Homélie de la nuit de Noël 2009 – Lc 2, 1-14


"Noël, c’est l’anniversaire de Jésus. Mais si les servants d’autel viennent de regagner la sacristie, ce n’est pas pour allumer les bougies sur le gâteau et éteindre la lumière... Aussi légitime et festive soit la commémoration de la naissance de Jésus, ce n’est pas cette naissance-là – la naissance historique de Jésus – qui va nous apporter la joie que Dieu promet.
D’où je tiens ça ? De l’évangéliste Luc que nous venons d’écouter. A l’en croire, la naissance de l’enfant Jésus n’est pas la bonne nouvelle de Noël mais elle n’en est que le signe (Lc 2, 12).
Alors si nous nous contentons – non sans émotion je vous l’accorde – de fêter l’anniversaire de la naissance historique de Jésus, nous prenons le signe pour la bonne nouvelle et nous prenons le risque d’être déçus. " [...]

En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

  • Lc 2, 1-14
    Lc 2, 1-14 - Homélie de la nuit de Noël (PDF - 46.8 ko)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-