Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Homelie-du-dimanche-de-Paques-2012
          Homélie du dimanche de Pâques 2012

Homélie du dimanche de Pâques 2012

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 8 avril 2012
  • réagir

Homélie du dimanche de Pâques, le 8 avril 2012


"Le mystère de Pâques est essentiellement un mystère de lumière. Nous fêtons le dévoilement progressif de la lumière dont l’étoile de Bethléem indiquait la naissance et que les ténèbres du Golgotha n’ont pas pu éteindre. Au constat inquiet de Marie-Madeleine – « On a enlevé mon Seigneur de son tombeau et je ne sais pas où on l’a mit » va répondre la tranquille et ferme attitude de Jean : « il vit et il crut ». Il y a entre ces deux phrases toute l’aventure de notre foi.

On ne peut comprendre l’avènement de la lumière de Dieu dans nos vies que dans l’épaisseur de ces trois derniers jours. Cette montée vers Jérusalem nous a fait partager le chemin même de Jésus, le chemin de notre humanité qui petit à petit se dégage de ses zones les plus sombres pour s’ouvrir à la lumière du Ciel et nous acheminer jusqu’à l’illumination la plus parfaite de notre existence." [...]

En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’intégralité de l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-