Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Familles-en-voie-de-saintete
          Familles en voie de sainteté

Familles en voie de sainteté

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 décembre 2010
  • réagir

Homélie de la fête de la Sainte Famille de l’année A, dimanche 26 décembre 2010 – Mt 2, 13-15.19-23


"Tout enfant pressent qu’il est créé pour l’amour et il revendique le droit d’être aimé dans toute la mesure de son désir. Le drame est qu’il attend des créatures ce que Dieu seul peut lui donner et se réserve de leur offrir.

Nous avons tous projeté cette exigence d’un amour absolu sur nos parents qui représentaient pour nous ce Dieu Père-Mère que nous désirions Or, nos pauvres parents n’ont pu nous donner que ce qu’ils avaient eux-mêmes reçu : ils n’ont pas pu nous offrir ce dont ils avaient eux-mêmes été privés. Blessés avant nous par cette carence d’amour qui affecte l’humanité depuis le péché des origines, ils l’ont transmise bien malgré eux.

Nous éprouvons comme une imposture de ne pas avoir été aimé de manière absolue – et nous n’avons pas tort. Mais nous sommes à notre tour injustes d’exiger cet amour divin de nos parents, blessés eux aussi dans leur capacité de transmettre l’amour." [...]

Homélie composée d’extraits de « Parcours de guérison intérieure », P. Joseph-Marie VERLINDE, Presses de la Renaissance, Paris, 2003.


En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’intégralité de l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-