Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Et-nos-soirees-versaillaises
          Et nos soirées versaillaises ?

Et nos soirées versaillaises ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 décembre 2008
  • réagir

Homélie du mercredi de la 1ère semaine de l’Avent de l’année B, 3 décembre 2008 – Is 25, 6-10


"J’avoue avoir souri à la lecture de la première lecture en préparant tout à l’heure l’homélie de ce soir. Je sortais moi-même d’un « festin de viandes grasses et de vins capiteux » donné en l’honneur de confrères prêtres de passage au presbytère.
J’avoue trouver plaisant le fait que Dieu, dans son omniscience, ait trouvé juste et bon de comparer la vie éternelle à un festin colossal de viandes succulentes et de vins décantés donné pour toutes les nations sur la petite colline de Jérusalem.
Je crois qu’il y a dans toutes nos fêtes, nos soirées versaillaises ou nos rave party quelque désir d’anticiper la seule fête capable de nous hisser au sommet de notre joie : je veux parler de la fête dont le Père sera l’organisateur, le Christ l’invité d’honneur et l’Esprit Saint l’animateur. C’est pour moi l’occasion de prêcher sur les soirées que nous organisons ici-bas." [...]<bR

En savoir plus


Pour lire ou imprimer l’homélie, installez le logiciel gratuit Adobe Reader si ce n’est déjà fait puis cliquez sur le lien du document à ouvrir (voir ci-dessous).

Documents joints

  • Is 25, 6-10
    Homélie du mercredi de la 1ère semaine de l’Avent de l’année B, 3 décembre 2008 – Is 25, 6-10 (PDF - 40.7 ko)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-