Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Careme-2012-Osons-l-audace
      Osons l’audace évangélique !

Osons l’audace évangélique !

C’est quoi, la charité parfaite ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 mars 2012
  • réagir

Mettons-nous en route, en commençant par un bon face-à-face avec le Seigneur à Sainte-Clotilde... Notre paroisse (ou le Saint Esprit) nous propose un chemin de fraternité pour ce Carême 2012...


Commençons par un vrai cœur-à-cœur avec notre Dieu souverain et glorieux qui illumine les ténèbres de notre cœur, qu’Il nous donne une foi droite, une espérance certaine et une charité parfaite...

Notre Seigneur, souverain et glorieux, caché sous l’apparence de l’Hostie se révèle à nous et nous irradie doucement de Sa lumière. Il est Dieu, Il échappe à toute compréhension, à toute nomination. Il est Seigneur et souverain : je me reconnais dépendant de Lui, je me reconnais serviteur. Il rayonne de splendeur, il est glorieux mais ne m’effraie pas, ne m’éblouit pas au point de me rendre aveugle. Bien au contraire, Il illumine les ténèbres de mon cœur , c’est-à-dire qu’Il me montre la réalité, la vérité :

Il me montre mon extrême pauvreté, mes limites, ma dépendance, mon incomparable dignité et mon inexprimable petitesse , voilà les ténèbres de mon cœur...
et dans le même mouvement, Il me montre le chemin, Lui ,Il me montre comment répondre à cet appel surgi des profondeurs de mon cœur, Il me montre le chemin de la charité parfaite.

Ma paroisse en a dessiné les contours avec son projet de Carême, vais-je me laisser totalement irradié par la charité parfaite qui se vit dans la Trinité ? Vais-je répondre à l’Amour par l’amour ?

Seigneur Jésus, j’ai confiance en Toi. tu es la charité parfaite, je me remets entre Tes mains, je Te remets ma paroisse et sa vie fraternelle et solidaire pendant tout ce Carême. Toi seul peut transformer nos "actions de Carême" en espérance, en assurance que le Royaume est déjà en route .

Pour ce Carême, nous te demandons la charité parfaite, la passion débordante qui brûle en Ton cœur. Nous Te demandons la révélation et l’accueil de Ton amour.

" Dieu souverain et glorieux, illumine les ténèbres de mon cœur
et donne-moi la foi droite,
l’espérance certaine et la charité parfaite,
le sens et la connaissance,
Seigneur,
Pour que j’accomplisse ton commandement saint et véridique" (Saint François d’Assise)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

Inscription pour accueillir la statue "Père de miséricorde"
ici

Le film de la soirée compassion : ici

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-