Paroisse Sainte-Jeanne d’Arc - Versailles
http://jeannedarc-versailles.com/Adoration-rencontre-avec-le-pere
      Adoration : rencontre avec le père Leborgne

Adoration : rencontre avec le père Leborgne

la communauté paroissiale s’enracine fidèlement et patiemment dans l’adoration

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 février 2009
  • réagir
  • 0 vote

A la suite d’une réunion avec le père Leborgne, vicaire général, les membres de l’adoration perpétuelle à Sainte-Clotilde reçoivent les encouragements de Monseigneur Eric Aumonier.


En écho au récent article Pour un centre eucharistique diocésain, j’ai la joie de vous faire part des encouragements de Monseigneur Eric Aumonier pour l’adoration perpétuelle à Sainte-Clotilde.

Le père Sartorius, des membres du Conseil Pastoral, les responsables de l’adoration perpétuelle ont reçu le Père Leborgne le 21 janvier dernier pour faire part à notre évêque de ce qu’il nous est donné de vivre dans le cadre de l’adoration dans notre paroisse.

Olivier LeborgneNous sommes passés de l’exposition permanente à l’adoration perpétuelle, portant ainsi les intentions de la communauté entière. Le père Leborgne nous écrit :
" Au nom de Monseigneur Aumonier, je ne peux que vous encourager dans ce projet et cet élan. Vous savez la fécondité de l’adoration pour ceux qui la vivent, pour l’ensemble de la communauté paroissiale, et au-delà, pour l’Eglise et le monde".

Le père Leborgne continue en nous encourageant à vérifier, c’est à dire à rendre vraie, la permanence de l’adoration pendant les vacances et notamment les vacances d’été. Ayons à coeur, chers frères et soeurs, d’inventer des solutions pour faire vivre la chaîne d’adoration même en juillet et août. Nous avons là un défi à relever !

TabernacleNous pouvons marquer cette rencontre d’une pierre blanche, comme une étape importante dans la vie de la chapelle Sainte-Clotilde au sein de l’Eglise diocésaine, nous poussant à être unis fraternellement, en communauté paroissiale, au Seigneur réellement présent dans l’Eucharistie et à porter les intentions de notre diocèse.

Comme nous le rappelle le père Leborgne également, comment cette union intime que 406 personnes vivent de manière régulière et une multitude d’autres, de manière occasionnelle, se traduit-elle dans notre Charité envers le plus pauvre ? C’est peut-être une question à laquelle nous pouvons répondre concrètement dans la perspective du Carême tout proche .

Au nom de tous, je remercie vivement le père Leborgne pour l’intérêt pastoral qu’il porte, au nom de notre évêque à Sainte-Clotilde, et pour les encouragements qu’il nous prodigue, avec l’exigence dans la charité qu’un Père a pour ses enfants.Qu’il soit assuré de la prière des adorateurs pour le diocèse, le rassemblement Trinité 2009 le 7 juin et les vocations.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Horaires de messes

newsletter


Agenda

Rendez-vous


-